Dior Backstage
Behind the scene,

the show start backstage.

Afin d’accompagner le lancement d’une nouvelle gamme issue de l’univers des défilés, Dior souhaite s’adresser à ses clientes de manière personnalisée et ludique.

Cette expérience digitale, utilisant la technologie WebGL, permettra d’augmenter et de qualifier les clientes, mais aussi de générer un plus fort trafic en point de vente.

Story board

L’utilisateur est invité à entrer dans l’univers backstage. Fond sonore : musique rythmée et voix de toutes les nationalités.

Dézoom + travelling de gauche à droite. L’utilisateur découvre une table de makeup sur laquelle sont disposés l’ensemble des produits de la marque.

En cliquant sur le mascara, il vient se placer au premier plan, comme si l’utilisateur l’avait en mains. Le mascara modélisé en 3D WebGL s’ouvre en cliquant sur le capuchon et peut être manipulé à 360°.

Les interactions avec le mannequin permettent de préremplir le formulaire de réservation d’échantillon de manière ludique.

Bruits de pas (talons), vidéos de jambes qui marchent. La cliente est invitée à partager l’expérience avec une amie.

Lumière, le mascara se révèle. Si une webcam est détectée, l’utilisateur peut l’activer pour une expérience plus immersive.

Si la webcam est activée, l’utilisateur aperçoit son reflet dans le miroir. Le décor bouge selon les mouvements de la webcam ou de la souris.

Tout au long de l’expérience, des contenus complémentaires (vidéos exclusives, astuces de maquillage, …) sont proposés par le makeup artist, qui interpelle l’utilisateur visuellement et vocalement.

Une fois l’expérience terminée, l’utilisateur est invité à se rendre sur le catwalk afin de valider son formulaire.

A l’image des défilés, un photocall digital est proposé à l’utilisateur, incitant le partage sur les réseaux sociaux.


Dior
2014


Creative Direction
Conception Rédaction
UX Design


Motion design, modélisation 3D : Axel Aubert
Maquettes graphiques : Hugo Teillet